Les clans Fondations on été créés à la suite d’une vision provoquée par les transes. Il est très difficile de les maîtriser et leur utilisation est dangereuse. Mais elles permettent de replier le temps et de voir l’avenir. Ces transes sont l’héritage des Shamans
Blup et Waldorf ont tous les deux, lors de ces transes, eut la même vision terrifiante de la fin du monde, ils ont donc décidé de se battre pour que cela ne se produise pas. Cependant les préceptes existants au sein des Shamans, bien que s’approchant, ne pouvaient permettre de combattre la fin inexorable de notre monde.
Ils ont donc tous les deux décidé de créer une nouvelle communauté pour s’opposer à cette fin tragique.
Les différents courants de pensée actuels portent en eux les germes de la fin du monde et seule l’adoption d’un nouveau mode de pensée est susceptible d’enrayer la machine infernale.
On peut représenter l’équilibre du monde par une balance ou, de chaque coté, se trouveraient les deux grands courants de pensée actuels : le Bien et le Mal.
A la façon du yin et du yang le bien se trouve dans le mal et vice versa et l’équilibre est réalisé par la rotation. Comme il n’existe pas d’espace libre le bien ou le mal ne peuvent pas être plus fort que l’un ou l’autre. La seule manière de devenir plus fort est de détruire l’un ou l’autre mais dans ce cas l’équilibre est rompu et c’est l’anéantissement !!!
La vision horrifique de Blup et Waldorf montre cet évènement. Fort de ce constat ils ont tous deux multiplié les transes pour découvrir les causes possibles. Après des années de recherche la cause fut enfin découverte…
Un troisième courant de pensée est venu bouleverser l’équilibre, anecdotique au départ, celui-ci a prit de l’ampleur avec le temps au point de venir opposer une force suffisante pour anéantir l’un ou l’autre des opposés. La résultante de cet anéantissement est la fin de notre monde.
Il temps de vous dévoiler cette troisième composante : il s’agit de la Neutralité
En effet celle-ci est en plein essor mais encore contenu dans les deux courants du bien et du mal. Mais avec le temps celle-ci, à la manière d’un fœtus, va se développer et enfantera une machine infernale qui phagocytera l’espace du bien et du mal rompant l’équilibre actuel et précipitant notre monde vers sa fin.
Il n’y a rien a faire pour enrayer ce courant de pensée, chacun étant libre de ses choix mais il faut lui opposer quelque chose, non pas pour la détruire mais pour rétablir l’équilibre et sauver le monde. Blup et Waldorf ont cherché longtemps dans l’avenir et ont finalement trouvé un contre pouvoir à la neutralité : La Libre Volonté.
Ils ont donc créé FONDATION pour accueillir tous ceux qui souhaitent les aider à combattre le futur inexorable exploré lors de leurs visions.
La libre Volonté consiste, à l’inverse de la neutralité à prendre position mais en fonction de ses propres critères et non pas sur des préceptes établis. Toute la difficulté réside dans l’acceptation des choix des autres. Il s’agit donc d’une communauté de pensée et non de règles ou la contradiction règne en permanence pour le bien de tous.