|
| L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 | |
| | Auteur | Message |
---|
LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Ven 27 Avr - 13:43 | |
| LIVRE 1
J’ai toujours cru que j’étais orphelin, j’ai été élevé par mon oncle qui était un brave homme. Forgeron de son état il travaillait dur pour subvenir aux besoins de sa famille. Il forgeait des épées, des haches, mais aussi des choses moins guerrières comme des chandeliers ou des poignées de porte.
Dés l’âge de 6 ans je l’ai aidé à la forge, il me disait toujours : « Léo tu seras un fort guerrier, je te l’assure...» Et il m’enseigna le maniement des armes. Mais je faisais semblant de m’y intéresser pour ne pas le décevoir, mon esprit était ailleurs et attiré par les vieux livres de son grenier. J’y passais les heures de la nuit en cachette et je remplissais mon esprit d’histoires et de légendes afin d’oublier que je n’avais pas de parents.
Je pleurais souvent en cachette pour exulter cette solitude enfantine et maudissait souvent d’être en vie. La mort me faisait horreur
Mon Oncle était un peu magicien, enfin c’est ce qu’il prétendait. En fait il ramassait des herbes et des plantes rares qu’il vendait à des mystérieux inconnus pour améliorer son ordinaire.
La vie s’écoula ainsi jusqu’à l’âge de mes 12 ans, mon Oncle tomba gravement malade et je fus obligé de tenir la forge à sa place. Malgré les efforts des médecins son état empira et tout le monde s’apprêtait à le voir mourir. En rangeant l’arrière boutique, je trouvai un livre étrange.
Il brillait lorsqu’on le tenait dans les mains. Il ne semblait pas possible de l’ouvrir et pourtant je savais qu’il renfermait quelque chose d’important. Mes mains devenaient chaudes et j’eu l’impression que le livre prenait possession de mon esprit. Je ne sais pas comment mais je me retrouvai comme à l’intérieur du livre, d’étranges symboles y étaient inscrits.
Je lâchai le livre et courut au chevet de mon oncle pour avoir une explication. En voyant le livre il eut un regard horrifié et se dressant dans son lit me hurla : « Brule le vite Léo, brule ce livre...vite...vite » Et il retomba inanimé, mort.
Après l’enterrement je retournai dans l’arrière boutique bien décidé à bruler ce livre comme me l’avait demandé mon Oncle. Mais au moment ou je m’en saisi une voix résonna dans ma tête : « Tu as fais appel à moi je t’écoute… »
Je voulais lâcher le livre mais une force impressionnante m’en empêchait.
« Qui êtes vous ? » demandais-je
Le Livre : « Cela n’a pas d’importance écoute moi bien, je peux t’aider à retrouver ton oncle et tes parents si tu m’aides, qu’en penses tu ? »
Léonidas : « Ils sont tous morts, que pourrais tu bien faire pour m’aider »
Le livre : « Si tu m’aides je t’enseignerais les secrets de la vie et de la mort et tu pourras t’en servir si tu le souhaites toujours après »
Léonidas : « Tu me dis ce que je veux entendre… »
Le livre : « Oui c’est vrai mais passeras tu à coté de cette chance ? y-a-t’il quelque chose qui te retient désormais…tous tes proches sont morts… »
Fou de rage je tentais désespérément de lâcher le livre mais je n’étais pas assez fort Le Livre : « Je sens ta volonté, mon garçon, mais tu ne peux rien contre la mienne, tu ne réussiras pas de cette façon, pas plus que tu n’as eu la volonté suffisante pour me bruler… si tu ne veux pas de mon offre il te suffit de me le dire, mais si c’est non, la prochaine fois que tu me toucheras tu mourras immédiatement!!! »
Mon cerveau était en ébullition et les secondes paraissaient des minutes, allais-je laisser passer cette chance ?...quel était le risque ?....et si le livre disait vrai...
Je pris une longue inspiration et tout en regardant fixement le livre je prononçais cette phrase qui me hante encore aujourd’hui :
« Enseigne moi les secrets de la vie et de la mort et je t’aiderais »
Le Livre : « Je t’enseignerais cela mais pour cela tu dois m’aider...»
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 17:14, édité 4 fois | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Lun 30 Avr - 11:01 | |
| Livre 2
Et c’est comme cela que je quittais le village avec pour seul Bagage un baluchon avec quelques provisions, des vêtements de rechange et le fameux livre. Je n’avais pas un sou en poche mais le livre m’assura qu’il pourvoirait à tous nos besoins.
Et ce fut le cas à ma grande surprise. En effet ce livre avait un pouvoir de persuasion étonnant et nous mangions et dormions gratuitement dans toutes les auberges ou nous nous arrêtions. Après un voyage qui me sembla interminable nous arrivâmes dans une contrée plutôt inhospitalière et nous nous établîmes dans une ancienne tour en ruine mais que le livre semblait connaitre comme sa poche…
Durant les 4 années qui suivirent, je passais mon temps entre rénover cette demeure et apprendre l’art de la magie. Le livre était un excellent professeur et avec mes talents d’herboriste je devins rapidement un élève doué.
Le jour de mes 16 ans le livre me révéla ses dessins et par la même une partie de son histoire. En voici un résumé :
Il fut un très grand mage, connu et craint de tous. Son talent était tel qu’il avait, parait-il, trouvé le moyen de vaincre la mort. Mais ce secret n’était pas du gout de tout le monde et surtout il menaçait l’équilibre de l’univers. Le conclave des grands sages décida de lui parler pour le résonner mais cela se solda par un échec et ils finirent par adopter une action violente contre lui.
Fou de rage et d’incompréhension, le puissant mage les combattit et les vaincu l’un après l’autre, seul restait le chef du conclave. Les 2 mages utilisèrent tous leurs talents pour se détruire et le grand chef du conclave faillit bien y parvenir. Pour échapper à une mort certaine, mon maître, libéra son esprit de son corps et, tandis que le chef du conclave se baissait pour vérifier la mort de son adversaire, il lui lançât son sort le plus meurtrier.
Il vint donc à bout du chef du conclave mais dans un dernier sursaut celui-ci brula le corps inanimé du grand mage l’empêchant de retrouver forme humaine. Cette dernière attaque aurait eu raison de n’importe qui d’autre mais l’esprit de mon maitre se réfugia dans le seul endroit capable de l’accueillir…son livre de sort.
Incapable de reprendre sa forme humaine il demeura caché à l’intérieur de son livre. Sa demeure fut brulée et détruite mais le livre resta intact dans les décombres.
Il fut découvert par un marchand ambulant que le livre persuada d’aller à la ville la plus proche. Et de ville en ville le livre passa de main en main, le grand mage cherchant quelqu’un capable de l’aider. Mon Oncle fut un de ceux-là.
Il me dit alors son nom : il s’appelait Maragius...
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 19:16, édité 1 fois | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Mer 2 Mai - 19:16 | |
| LIVRE 3
Son but était très clair, il voulait recouvrer sa forme humaine et pour cela il avait besoin d’aide… de mon aide. Je devins un robuste et puissant magicien, le livre m’enseignait de plus en plus de choses, des sorts de plus en plus puissants. Les pages du livre défilaient et la fin était proche, encore une vingtaine de pages et le livre se refermerait.
Mais la lecture de la vingtième page me remplit d’appréhension. Il était question de l’amour d’une jeune fille, cet amour devait être vrai et sincère et d’une pureté infini. Cela tranchait très fortement avec le caractère machiavélique de mon maître et je ne voyais pas à quoi cet amour et surtout cette jeune fille pouvait bien servir.
Je ne pus en lire d’avantage le lire se referma et me dit : « à partir de maintenant tu n’as plus besoin de lire, je te dirais tout ce que tu dois savoir…mon heure arrive, je vais enfin pouvoir renaître et par la même occasion, me venger de ce monde cruel qui a fait de moi un banni et un incompris, ils verront bientôt ma puissance et avec ton aide nous serons invincibles… »
Mon sommeil fut agité, je ne pensais qu’au discours venimeux de mon maître et à sa haine du monde extérieur, quelque chose en moi revenait à la vie…de vieux sentiments enfouis depuis la mort de mon Oncle.
Le lendemain il me demanda d’aller à la ville et de me présenter à l’orphelinat de l’église pour y remettre une missive. Celle-ci était cachetée par un tampon cire mais je sentais l’aura magique qui empêcherait quelqu’un d’autre que son propriétaire de l’ouvrir.
Je déposais donc cette missive et, comme me l’avait demandé mon Maître, j’attendis une réponse. Mon sang se glaça à la vue du visage horrifié du prêtre tandis qu’il lisait la lettre. Il me fixa de son regard, ses yeux étaient injectés de sang et son visage reflétait l’horreur !!!
« C’est impossible…, je ne peux faire cela…je vous en prie…je ne savais pas, jamais je n’aurais du… » Les mots du prêtre devinrent incompréhensibles puis il se figea tel un somnambule et les yeux hagards il me dit « ne bougez pas je reviens »
Après quelques instants il revint avec à ses cotés une superbe jeune fille vêtue de blanc, Léo ne put s’empêcher de la regarder en la dévisageant de la tête au pied. Elle était magnifique et Léo ne savait pas comment mais elle était tout ce qu’il avait toujours désiré d’une femme sur le plan physique.
Elle s’adressa à lui, sa voix était une caresse d’ange « Bonjour, je m’appelle Helena, vous devez être Léonidas, je suis à votre service… »
A mon service ?, je ne comprenais rien à la situation mais, subjugué par la beauté d’Helena, je ne dis rien et je la fis monter sur mon cheval puis nous nous dirigeâmes vers la tour de mon maître.
Après quelques instants je me retournais vers l’église et ce que je vis me glaça d’horreur. Le prêtre était debout sur le rebord du clocher, il me sembla qu’il me fixait et après un signe de croix rapide, il se laissa choir. Il s’empala sur les barrières plus bas, je regardais Helena mais celle-ci regardait droit devant elle, elle n’avait rien vu.
Helena s’installa dans la tour et commença a se mettre à mon service, je compris qu’elle avait été placé par l’orphelinat à la demande de mon maître. Je ne pouvais m’empêcher de la regarder et les jours passant je devins amoureux d’elle. C’est ce moment que choisit mon Maître pour me rappeler mon serment. | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Dim 6 Mai - 15:31 | |
| LIVRE 4
« Il est temps, petit disciple, de te transformer, laisse moi t’envahir. Je connais tes pensées et je peux réaliser tous tes désirs, tu rêves de posséder cette jeune fille, de la prendre dans tes bras. Je vais te donner tout ça, elle t’aimera de cet amour aveugle qui rend fou. Elle est la clé qui te permettra de contrôler la vie et la mort et le portail de ma résurrection...»
Fou de désir, incapable de contrôler plus longtemps mes pulsions, je cédais à ses requêtes. Son esprit se mêla au mien, puis il canalisa mes efforts pour séduire Héléna. Durant une semaine je devins un séducteur sans scrupules avec pour seule obsession de posséder ce corps magnifique.
Héléna céda à mes avances ou plutôt celles de mon maître et se donna toute entière à moi. Mon maître s’enfuit de mon esprit en me disant : « Tu vois ma puissance, cette jeune fille est à toi, savoure cet instant, nous ne somme plus ensemble, que ce moment soit le tien je te le laisse, profite en...»
La nuit fut intense et celles qui suivirent aussi, jamais je n’avais gouté un tel plaisir. Une semaine s’écoula ainsi, mais cela me parut durer deux heures. Un sentiment intense m’habitait que je ne connaissais pas, je sus plus tard qu’il s’agissait du bonheur.
Mon Maître me rappela que l’entrainement n’était pas terminé et qu’il était temps de parachever mes études. J’entrais dans la pièce plein de joie, le monde était à moi, je volais littéralement. J’ouvris le livre et le remercia de ce qu’il avait fait pour moi.
Mais à ce moment précis, un rire sardonique emplit la pièce. « Ne me remercie pas, il ne s’agit pas d’un cadeau pauvre idiot, mais de l’accomplissement d’un rite ancestral dont tu es l’instrument. »
Je balbutiai « mais je ne comprends pas...» « Ouvre la vingt unième page si tu l’oses et contemple la puissance de ce sortilège...»
J’ouvris cette page et ce que je vis fit s’écrouler le monde autour de moi. Je fus pétrifié sur place, mon corps refusant de m’obéir. Je voulais détourner les yeux mais une force gigantesque m’en empêchait. | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Mer 9 Mai - 10:31 | |
| Livre 5
La page décrivait avec moult détails un sacrifice rituel, une aura s’échappait d’un livre posé à coté de l’autel du sacrifice tandis qu’un grand magicien en robe noire brandissait le cœur d’une jeune femme toute de blanc vêtue et attachée sur l’autel. Les visages étaient flous mais plus Léo voulait détourner la tête plus ils apparaissaient, ce qu’il vit lui glaça les veines. Le visage du grand magicien en noir était le sien et la jeune fille n’était autre qu’Helena, un visage prenait forme dans l’aura qui s’échappait du livre...
« Ha ha ha ha !!! Je vois que tu comprends désormais mon grand dessin, le secret de la vie et de la mort t’avais-je promis, te voila presque au bout. Tu as vu ce qu’il fallait faire et tu pourras en faire de même après ma résurrection. Il te suffira de trouver quelqu’un capable de sacrifier la personne qu’il aime pour redonner la vie à celle que tu veux, une mort…une vie. Tel est le secret, je vis par dessus les temps grâce à cela, rejoins moi et le pouvoir t’appartiendra. Et ne crois pas que tu peux refuser, tu es lié à ce secret, et si tu refuses de le faire vous mourrez tous les deux. Prépare toi disciple la cérémonie est pour ce soir dans quelques heures »
La force qui maintenait Léonidas tétanisé disparut le laissant complètement vidé et il s’affala à genoux en se prenant la tête dans les mains. Il voulait mourir, mais même ça lui était refusé, il se sentait comme un poisson prit dans une nasse et l’eau se vidait lentement.
La colère le submergea mais il savait qu’il n’était pas de taille à lutter contre le puissant Livre, impossible, vraiment impossible. Il s’allongea de tout son long et tenta de rassembler ses esprits. Mais rien n’y fit, il ne voyait aucune solution, l’horreur de refermait sur lui.
Comme dans un rêve il se dirigea vers la chambre d’Helena, elle dormait déjà. Son corps se soulevait doucement au rythme de sa respiration. Il admira les courbes de son corps et une rage meurtrière s’empara de lui
# Il doit y avoir un moyen # pensa t-il et d’un pas décidé entra de nouveau dans la pièce d’entrainement. Il fouilla dans tous ses livres de sorts et dans ceux qu’il n’avait pas encore ouverts, mais il ne trouva rien pour l’aider. Puis son regard fut attiré par un détail insolite, le livre était resté ouvert…il s’approcha doucement et contempla une nouvelle fois la scène d’horreur qui l’attendait. Le livre se concentrait sur ce qui allait suivre et était totalement absorbé par sa concentration. Une lueur d’espoir apparut sur le visage de Léo, mais il devait faire vite.
La solution était peut être dans les pages suivantes mais s’il touchait le livre, il s’en apercevrait et se refermerait aussitôt. Il se concentra et fit souffler une légère brise en direction du livre, il regarda avec anxiété les feuilles bouger et puis le miracle se produisit, la page se tourna...Il fit cesser le sort et s’approcha. | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Lun 14 Mai - 20:49 | |
| LIVRE 6
Pas de dessins cette fois-ci mais des runes magiques anciennes, il plissa les yeux et lança l’incantation que son maître lui avait apprit et l’écriture lui apparût clairement
... Et les deux êtres deviendront la nourriture de la résurrection, tous deux mourront en redonnant la vie…ils erreront à jamais dans les limbes de l’enfer
...la faiblesse de la renaissance ne durera que quelques heures…
...Une fois lié par le pacte rien d’humain ne peut le délier...les enfers en sont le gardien…
Léonidas lança un sort de mémoire puis, tout en faisant de nouveau souffler la brise, lu à toute vitesse les dernières pages. Il n’avait pas trouvé la solution mais il venait de découvrir que le livre allait le tuer aussi.
Puis la solution se dessina clairement dans sa tête, je ne peux défaire le pacte mais rien ne m’empêche d’en faire un autre. Il sortit de son étui le parchemin qu’il avait récupéré dans le ruines de la tour, son maître lui avait dit que rien ne pouvait le détruire et surtout pas le feu et que même lui ne savait pas si il était de taille à prononcer l’incantation qui était inscrite.
Léonidas prépara le sol, il se piqua le doigt et traça un pentacle avec son sang, il alluma des bougies à chaque extrémité et se tenant debout au centre du pentacle psalmodia la litanie du parchemin
« Oh Asmodée, toi, un des rois de l’enfer, je t’invoque. Répond à ma demande Asmodée, le parchemin m’en donne le droit et l’usage. »
« Oh Asmodée, toi, un des rois de l’enfer, je t’invoque. Répond à ma demande Asmodée, le parchemin m’en donne le droit et l’usage. »
« Oh Asmodée, toi, un des rois de l’enfer, je t’invoque. Répond à ma demande Asmodée, le parchemin m’en donne le droit et l’usage. »
Le sol s’ouvrit tout à coup et le démon apparut assis sur son cheval Blanc, des trompettes le suivaient. Léonidas resta suspendue au dessus du vide
« Qui es tu pour me déranger de la sorte, donne moi ton nom que je sache ou te retrouver et te faire souffrir. »
« Je m’appelle Léonidas et de par le parchemin tu ne peux m’atteindre, écoute moi !!! »
« Sache, Léonidas, que depuis le début de l’incantation je lutte contre le pouvoir du parchemin, tu dois le sentir, et il ne durera pas très longtemps si j’en juge par ton degré de maitrise, apprenti magicien. Néanmoins je t’écoute puisque tu m’as dérangé !!! »
Léonidas « Je t’ordonne de briser le pacte de résurrection !!! »
Un rire puissant envahit l’air
« Des ordes...tu m’ordonnes...ha ha ha, tu ne sais décidemment pas grand-chose jeune arrogant, ce parchemin d’invocation m’oblige à t’écouter mais pas à t’obéir et il faudrait un mage bien plus puissant que toi pour espérer y parvenir quelques instants !!! »
Léonidas « Un mage comme Maragius peut être ? »
Asmodée « D’où tiens tu ce nom, et puis peu importe de toute façon ce nom ne veut plus rien dire, ce mage a disparu !!! »
« Non c’est mon maître et il va reprendre vie ce soir garce au pacte de résurrection. »
Asmodée « Ta conversation devient plus intéressante, tu prétends que Maragius aurait fait un pacte de résurrection dont je ne suis pas au courant, c’est impossible je domine les enfers. »
Il se tourna vers une hideuse créature et lui demanda : vérifie auprès des démons inférieurs et trouve moi le coupable si coupable il y a.
Asmodée « Je te laisse un peu plus de temps jeune apprenti, mais sache que si un pacte à été signé rien, ni même moi, ne peut le briser. »
Léonidas « Je comprends mais est-il possible de le modifier ? »
Asmodée « Non plus »
« Et si je te livrais Maragius me ferais tu revenir des limbes de l’enfer ainsi qu’Helena. »
Asmodée « Cette proposition est intéressante mais insuffisante, tu devras un jour t’acquitter d’un service envers moi, et tout ce que je te demanderais de faire tu le feras sous peine d’errer à jamais et pour toujours dans les limbes de l’enfer et tu ne reverras plus jamais Helena »
Léonidas écarquilla les yeux : « mais pourquoi… »
« Parce que je l’ai décidé et pour te punir de m’avoir dérangé... !!! Décide toi vite ma patience à ses limites !!! »
Léonidas sentait ses forces l’abandonner et fou de douleur il donna son accord. La sauver était déjà un miracle. | |
| | | LEONIDAS
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2006
Caractéristiques perso Clan: AMIS Level: 1485
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 Mer 30 Mai - 17:13 | |
| LIVRE 7
La créature hideuse réapparut et chuchota à l’oreille du démon.
Asmodée « Ah ah, ton maître à réussi à soudoyer une de mes succubes, il a effectivement un pacte avec les enfers, je la punirais moi-même. »
Il donna une tape monstrueuse à la créature et lui de noter le nouveau pacte
« Signe de ton sang mon jeune ami »
Léo s’exécuta
Asmodée « Alors voila comment cela va se passer : tu respecteras le rituel jusqu’au bout et tu tueras Héléna puis Maragius te tueras aussi. Mais seul ton corps sera mort ton esprit lui sera toujours alerte. Maragius sera trop faible pour s’en apercevoir et ce sera à toi d’en profiter. Tu seras alors comme lui, ni vivant ni mort.
Il te faudra ouvrir un passage vers les limbes et y précipiter Maragius, mais fais bien attention, même sans son enveloppe corporelle Maragius est un mage très puissant. Prend cet anneau, son pouvoir ne sert qu’une fois mais il devrait te donner les quelques instants nécessaires pour le déstabiliser.
Et souviens toi, tu m’es redevable, n’oublie pas !!!
Le trou se referma et Léonidas s’affala à bout de force, ses mains étaient brulées et lorsqu’il regarda ses paumes il vit la marque d’un pentacle.
Léonidas partit se reposer, il ne restait plus qu’une heure avant le rituel, il regarda le livre qui se refermait lentement, lui aussi se préparait…
Léonidas plongea le long couteau dans le cœur d’Héléna, une larme coulait le long de sa joue, une aura noirâtre s’échappait du livre, son maître reprenait lentement forme humaine. L’aura enveloppa Léonidas et il sentit ses forces l’abandonner rapidement, il ne voulait pas mourir, pourtant il le fallait. Il se laissa faire et sombra dans un étrange sommeil.
Puis il aperçut dans le brouillard son corps inanimé, il était désormais un esprit tout comme son maître mais celui-ci allait bientôt quitter ce monde de la brume pour recouvrer forme humaine. Il devait se hâter...
Il mit sa main devant son visage, il voyait à travers, mais il aperçut en transparence l’anneau que lui avait donné Asmodée. Celui-ci ne lui avait pas dit comment s’en servir mais étrangement Léonidas savait comment s’y prendre.
Il pointa, du doigt qui portait l’anneau, la forme noirâtre qui prenait vie. L’anneau devint noir puis se désagrégea en une sorte de fumée grisâtre. Celle-ci se dirigeait vers l’aura de son maître qui revenait à sa forme humaine et tentait de l’entourer. Maragius sentit le danger et lutta pour se sortir du piège infernal.
Léonidas ne put jamais savoir le temps que cela prit mais il lui avait semblé que cela n’avait duré que quelques minutes. La fumée avait presque gagnée et, elle phagocytait petit à petit la partie humaine de Maragius. Un rictus de vengeance apparut sur les lèvres de Léonidas, il avait réussi et il voulait de son adversaire sache qui était à l’origine de sa débâcle.
Je me reproche encore cet instant, qui me parait si futile aujourd’hui, et qui pèse sur moi désormais à jamais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 | |
| |
| | | | L'histoire de Léonidas, Livre 1,2,3,4,5,6,7 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|