Une nuit comme tant d'autre pour un soigneur comme tant d'autre.
Dans la nuit froide de dusso, rodent nombres de creatures féroces.
Les guerriers traquent et tuent créatures féroces.
Au détour d'un glacier passe un fréle mage trop gentil, se faufilant, se blessant, allant à la rencontre des chevaliers dfe l'ombre en quete d'experience de d'or ;
Comptant recolter quelque dents de vampires qu'il pourrait revendre à bon prix.
Au detour de son chemin il rencontre quelque guerrier livrant bataille aux creatures feroces barrant leurs routes.
N'ecoutant que son son coeur sans porter attention à l'alignement de ses guerriers pour les sogners plus longuement encore.
Au diable l'experience, il ne peut les laisser dans la détresse et continu à les soigner.
Quelques minutes et heure passent.
Regardant son barda, il s'apercoit qu'il va bientot manquer de potion d'energie.
Un message au guerrier qu'il soigne, devenu son guerrier l'espace d'un temps comme le veux la coutume des soigneurs:
" Prend bien attention a toi, je dois aller me réapprovisionner en potion d'energien n'est crainte je revien au plus vite te soigner"
Le soigneur attend un instant un message de reponce, effleurant furtivement l'espoir de recevoir une maigre contribution a l'achat de ses précieuses et couteuses potion, mais rien 5 minutes se passe toujours rien.
Le pauvre Rallis s'en va donc tatant sa maigre bourse a la recherche d'un proche échoppe ou il Pourrat acheter son breage divin, il croise encore quelque guerrier qu'il soigne au passage mais sans s'attarder de trop.
Il vient d'utiliser plus de 60 potions de mana , un vif calcul pour s'avoir s'il doit passer a sa banque retirer de l'or, 354 000 pieces d'or.
Il ouvre sa bourse, regarde, la pose à terre et l'ouvre de plus grand.
"Non passe assez, je dois faire un détour à ma banque"
Rallis ouvre son sac et en sort une carte de la région, il l’a connaît bien certes mais veux étudié le terrain pour éviter de rencontrer trop de créature, la banque la plus proche et garder par ses terrifiant manticores,
Bien il me faut y aller de toute façon, comme prévu ses manticores lui retire plus d’un tiers de sa vie se soigne rapidement, tue ses monstres, se dirige rapidement à sa banque, retire l’or qu’il lui manque, et sans perdre trop de temps reprend le meme passage,
Ouf !! Rallis a été assez rapide et a éviter que d’autre manticores vienne remplacer ceux qu’il venait de tuer.
Il connaît par cœur le chemin pour se rendre a l’échoppe et se rappel également les anges de la nuit qui garde cette ville, encore un tiers de sa vie, arriver devant l’échoppe il y vois un des guerrier qu’il venait de soigner il y a quelque minutes,
Confiant et ne doutant pas de l’honneur de se dernier il sort sa bourse et commande les 60 potions au marchant
Un pincement dans son dos
Il se retourne, deux nouveaux pincements
Son sang coule par terre, les deux tiers de sa vie en moins, il se soigne et pense ses blessures regarde sa bourse …..
Vide, il venait de se faire détrousser par se bandit qui s’enfuit a toutes jambes il reconnaît néanmoins ses habits
C’est se guerrier qu’il venait de soigner il y a quelque minutes.
Un signe de la main pour appeler son pigeon, il griffonne quelques mots sur un papier lui demandant quelque explication et pourquoi le voir faire demi tour pour lui rendre le contenu de sa bourse si durement gagner
« C’est la vie, je ne t’ai jamais demandé de me soigner ! Et ne pleure pas je ne t’es pas tué »
La reponce surpris le mage
« Mais je ne t’ai jamais demandé non plus de me frapper et me voler (reponce idiote à une reponce qui l’ai tout autant)
N’as-tu donc aucun honneur ?
Me frapper sachant que je ne pourrais pas répondre a cette attaque et t’enfuir a toute jambes de sur croix »
Aucune reponce le pigeon revient sans le message
Il a lu mais ne répond pas ???
Le mage s’interroge alors tous les guerriers sont ils devenu tous comme ça ?
Reste t il des personne digne d’honneur sur ses terres pourtant si hostile a tout le monde ?
Il se rappel ses séjours sur les continents de sa jeunesse se faisant harceler de missive lui demandant de l’or et de l’aide en permanence
Ne resterait il que des mendiants et de vile voleur sans moral sur ses terres argenté
[HRP]voila comment se passe la vie d’un soigneur,
Ceci n’est pas une plainte ou une demande mais juste un message pour dire, un simple merci à nos yeux représente bien plus que se que vous pensez [/HRP]